Seine Aval se recharge en bornes

0
35
Print Friendly, PDF & Email

1680092-save-la-plus-grande-experimentation-de-vehicules-electriques-de-france

L’Établissement public d’aménagement du Mantois Seine Aval (EPAMSA) a publié mardi 3 décembre un appel d’offres pour poursuivre l’équipement de son territoire en bornes de recharge électrique. L’objectif est de tripler le nombre de points de charge accessibles au public pour les usagers de véhicules électriques et hybrides rechargeables.

L’initiative fait suite au projet SAVE (Seine Aval Véhicules Électriques) qui avait permis l’expérimentation entre mars 2011 et décembre 2012 de 65 véhicules électriques et 130 points de charge, dont une cinquantaine accessible au public. Huit partenaires publics et privés s’étaient alors associés, outre l’EPAMSA : Renault-Nissan, Schneider Electric, EDF et sa filiale mobilité Sodetrel, ERDF, Total, l’ADEME et le Conseil Général des Yvelines. À l’issue du projet, les points de charge accessibles au public ont été maintenus intégrant les dernières évolutions techniques. On les trouve en voirie, sur les parkings de centres commerciaux, les parkings publics et en stations-service.

L’appel d’offres vise à compléter leur équipement d’une cinquantaine de bornes de recharge, une borne signifiant entre 2 et 4 points de charge. Le marché sera notifié en début d’année 2014 pour un déploiement en 2014 et 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez un commentaire
Renseignez votre nom ici