“A la recherche du Grand Paris”, le MOOC de Sciences Po

0
1133
Print Friendly, PDF & Email

Le tout premier Mooc sur le Grand Paris a été lancé cette semaine. Ce cours gratuit, accessible à tous sur la plateforme fun-mooc.fr est réalisé par Sciences Po avec le soutien financier de la mairie de Paris qui est aussi partenaire. « A la recherche du Grand Paris”, c’est 6 semaines pour découvrir l’évolution de cette nouvelle combinaison de la capitale avec sa banlieue. raconter cette histoire commencée au siècle dernier, mettre en perspectives les enjeux du Grand paris tout en les comparant au Great London ou encore la vaste métropole de Bruxelles, une construction qui sera abordée au travers de 6 thématiques: développement économique, logement urbanisme, transport mobilité, éducation culture, population de la métropole et sécurité environnement. Mêlant témoignages et paroles d’habitants aux interventions de chercheurs, politiques et experts le Mooc va aussi aborder les nombreux sujets de controverses qui émergent de ce territoire entré en mutation.

ce Mooc qui s’adresse à un public large a été conçu par Patrick Le Galès, politiste et sociologue, directeur de recherche CNRS au Centre d’études européennes de Sciences Po et professeur à Sciences Po avec l’aide d’étudiants de l’Ecole urbaine de Sciences Po.

Le cours qui demande 2 heures de travail par semaine a débuté le 23 oct 2017 et se terminera le 21 janvier 2018. Il est possible de s’inscrire jusqu’au 14 janvier 2018.

Pour s’inscrire: au fun-mooc de SciencesPo/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez un commentaire
Renseignez votre nom ici