Bagarre de pétitions sur la Métropole du Grand Paris

0
18
Print Friendly, PDF & Email

Paris Métropole VS Marylise Lebranchu, Patrick Braouezec VS Philippe Dallier, la métropole fédérée VS la métropole intégrée… Le duel entre les deux « chapelles » est en train d’atteindre son  paroxysme. Il est relayé par deux pétitions mises en ligne, l’une par la coordination syndicale de personnels territoriaux CSD CGT 94, l’autre par un anonyme répondant au pseudo de brisavoine.

La première demande ni plus ni moins « l’abrogation de la loi MAPAM portant sur la création de la Métropole du Grand Paris », la seconde veut la sauver. Mais toutes deux en appellent aux citoyens, les considérant écartés du débat :
« Loin de faire les gros titres des médias et dans la plus grande discrétion, les citoyens ont été maintenus éloignés des informations sur le contenu de cette loi qui aura pourtant des conséquences très lourdes pour le service public ! », dit la CGT.
« Hélas, à peine votée la loi est déjà contestée par les caciques, barons locaux et autres partisans du statu quo qui, sous couvert « d’améliorations », veulent surtout que rien ne change et que tout continue comme avant, dans un entre-soi d’élus locaux dont les citoyens de base sont exclus », répond Brisavoine.

Pour l’instant, avantage à Brisavoine qui a collecté à ce jour 63 signatures depuis le 7 mai 2014, la CGT n’en ayant récolté que 10 depuis le 13 mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez un commentaire
Renseignez votre nom ici