Câble A – Téléval, une alternative écologique pour le Val-de-marne

0
239
Print Friendly, PDF & Email

VIDEO. Le futur téléphérique du Val-de-Marne, qui permettra de relier le plateau de Villeneuve-Saint-Georges à la station de métro Créteil – Pointe-du-Lac avait été présenté aux habitants des communes de Créteil, Limeil-Brévannes, Valenton et Villeneuve-Saint-Georges en 2013 et depuis lors Île-de-France Mobilités mène une concertation continue avec les habitants des communes concernées. Lors de ces rencontres, le tracé retenu ainsi que les choix d’implantation des stations ont été présentés, permettant aux habitants de faire part de leurs remarques aux porteurs de projet.
A cette fin différents supports de communication – site internet, page Facebook et lettres d’information – sont diffusées sur tout le territoire, permettant aux futurs utilisateurs de non seulement s’informer, mais aussi de s’exprimer.

Ce qu’ils pourront faire cet hiver avec l’enquête publique, dernière étape avant la concrétisation du projet qui permettra de recueillir les observations des habitants. Il s’agit de la dernière phase réglementaire avant la concrétisation du projet et le lancement des travaux, à condition que l’avis rendu par la commission soit favorable, permettant au préfet d’émettre la déclaration d’utilité publique.

Avec Câble A, la distance de 4,5km qui sépare le plateau de Villeneuve-Saint-Georges à Pointe-du-Lac sera parcourue en 17 minutes, effaçant les obstacles de la RD1 et des lignes de chemin de fer qui depuis toujours coupent en deux ce territoire du Val-de-Marne. Les quartiers densément peuplés de Bois-Matar à Villeneuve-Saint-Georges et Temps-Durables à Limeil-Brévannes qui jusqu’à maintenant ne disposent que de lignes de bus seront plus rapidement reliés à l’ensemble du réseau ferré.En effet, avec un départ de cabine 10 places toutes les 30 secondes, ce téléphérique devrait pouvoir transporter chaque jour de 6000 à 14 000 voyageurs.

Sans l’encombrement du trafic, la téléphérique est le moyen de transport qui garantit ponctualité et fluidité. C’est aussi une réelle alternative propre à la voiture et donc une meilleure qualité de l’air pour tous.

http://www.cable-a-televal.fr/
www.facebook.com/CableATeleval

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez un commentaire
Renseignez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.