Chantier Balard / janvier 2014

0
877
Print Friendly, PDF & Email

Ce diaporama nécessite JavaScript.

EN IMAGES.  Rétrospective 2013 du chantier du nouveau Ministère de la Défense à Balard (Crédit: Ministère de la Défense)

En ce mois de Janvier 2014, voici le point sur le chantier:

– Sur la Parcelle Valin (parcelle Ouest), les travaux de peinture et les finitions architecturales démarrent dans le bâtiment Perret (ce bâtiment historique des frères Perret de 16000m² a été conservé et réhabilité) .

Les derniers ouvrages du gros œuvre se terminent au 8 ème étage et les travaux de façades progressent côté rues et dans les patios.

Concernant les charpentes métalliques et les panneaux solaires, la pose se poursuit. A l’intérieur du bâtiment, les travaux de peintures progressent aux 1er et 2ème étages.

Un portique provisoire a été installé pendant le week-end du 4 et 5 Janvier au-dessus de l’avenue de la Porte de Sèvres pour le montage de la passerelle de liaison entre les parcelles Est et Ouest.

– Sur la Parcelle Victor (cité de l’air), les travaux de gros œuvre des bâtiments H et Vigie atteindront le niveau 4 (la Vigie) à la fin janvier.

La façade des anciens bâtiments de l’ENSTA (École nationale supérieure de techniques avancées) se termine tandis que les corps d’état architecturaux et techniques poursuivent leur progression.

Livrable à l’horizon 2015, le nouveau Ministère de la Défense à Balard, hexagone à la Française va être le futur centre névralgique de nos armées en y accueillant le haut commandement. Le dernier transfert des personnels devrait intervenir courant 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez un commentaire
Renseignez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.