Consultation citoyenne pour les futures rames de tramway

0
85
Print Friendly, PDF & Email

Du 18 janvier au 18 février, les Franciliens peuvent choisir le design  intérieur et extérieur du futur « tramway lumière » des lignes T9 et T10. Les travaux de la ligne T9  de Paris-Orly ont déjà commencé et la ligne devrait être mise en service en 2020. Pour la ligne T10 qui ira d’Anthony à Clamart les travaux devraient prochainement commencer et les trains  circuleront dès 2021.

Alors que les tracés sont désormais bien définis, ce n’est pas le cas pour le futur matériel roulant. C’est donc pour mieux impliquer les usagers dans ce processus de développement des lignes que la consultation citoyenne a été lancée sur  le site http://www.design-futur-tram.fr/. Vous pouvez choisir entre trois designs intérieurs et trois designs extérieurs. Vous pouvez vous connecter en quelques instants et seul votre code postal vous sera demandé. Puis en deux étapes vous pourrez choisir l’emplacement des éclairages sur l’extérieur du tramway, la forme des sièges ainsi que des accoudoirs à l’intérieur. Pour l’extérieur les 3 design peuvent sembler à première vue pas si différents les uns des autres.

A l’heure actuelle neuf lignes de tramways  sont en fonctionnement, cinq sont en projet et il est déjà question de rallonger le tracé de certaines lignes afin de « répondre aux besoins de tous les usagers des territoires que les lignes traversent », a indiqué Valérie Pécresse présidente de la région Île-de-France ainsi que du Stif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez un commentaire
Renseignez votre nom ici