Faire face aux inondations dans le Val de Marne

0
1168
Print Friendly, PDF & Email

Avec la confluence de la Seine et de la Marne, le département du Val-de-Marne est le département du grand Paris le plus exposé aux risques d’inondations. Des moyens de prévention et des dispositifs de gestion de crise de plus en plus performants sont mis en place à l’occasion de chaque nouvelle crue. Afin de répondre à toutes les questions que les habitants du Val de marne se posent l’Université Populaire de l’Eau et du Développement Durable (UPEDD) organise les jeudi 7 juin une conférence où seront présentés les moyens dont dispose les département et le samedi 16 juin une balade en bord de Marne où seront expliqués à la fois la vulnérabilité et les moyens de protection face au risque.

JEUDI 7 JUIN : CONFÉRENCE « INONDATIONS : COMMENT S’ADAPTER AU RISQUE ? »
Avec Nathalie Pottier.
Quels sont les moyens mis en place pour limiter les impacts (humains, économiques, environnementaux, etc.) des inondations ? Bilan et perspectives en Île-de-France et dans le Val-de-Marne.

Rendez-vous mardi 29 mai à 20h30 au Cinéma du Palais, 40 allée Parmentier, Créteil.

SAMEDI 16 JUIN : BALADE URBAINE « GESTION DES RISQUES D’INONDATION EN BORDS DE MARNE »
Avec les interventions des équipes du Conseil Départemental du Val-de-Marne et de la ville de Joinville-le-Pont sur un secteur inondé lors de la crue de janvier-février 2018.
Balade urbaine de Saint-Maur-des-Fossés à Joinville-le-Pont pour mieux comprendre la vulnérabilité et les moyens de prévention et de protection face au risque inondation.

Rendez-vous à 15h au square Général Ferrié, Saint-Maur-des-Fossés, RER A Saint-Maur-Créteil. La balade se terminera vers 17h30 à proximité de la station du RER A de Joinville-le-Pont.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez un commentaire
Renseignez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.