La reconversion de l’entrepôt Macdonald coûtera 103 millions de plus

0
341
Print Friendly, PDF & Email

Les promoteurs du projet de reconversion de l’entrepôt Macdonald, dans le 19ème arrondissement, ont confirmé à l’AFP un surcoût de 103 millions d’euros. La Caisse des dépôts (CDC), sa filiale Icade et la société d’économie mixte SEMAVIP avaient acquis cet immense bâtiment industriel de 617 m de long en 2006. Le coût de sa réhabilitation visant à en faire l’épicentre d’un nouveau quartier mixte était jusqu’alors d’environ 1 milliard d’euros.

La CDC explique le surcoût par des travaux de dépollution des sols (amiante et cyanure) et la complexité du chantier qui a dû couper en deux le bâtiment et le solidifier pour permettre l’ouverture vers une place centrale et le passage du tramway T3.
Un premier dépassement de budget de 25 M€ avait été constaté en 2009, dans une conjoncture immobilière dégradée, a encore précisé Icade. Ces problèmes ne devraient toutefois pas retarder la livraison du projet, prévue à la fin d’année de l’année 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez un commentaire
Renseignez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.