Lancement de l’enquête publique pour le tramway T9

0
33
Print Friendly, PDF & Email
Crédit : Ingérop/Richez Associés
Crédit : Ingérop/Richez Associés

Après une première concertation à l’automne 2012, l’enquête publique sur le projet de tramway T9 Paris – Orly ville se déroulera du lundi 2 juin au samedi 5 juillet 2014. Sur le site dédié, le public est donc invité à s’informer et à donner son avis.

À l’horizon 2020, le T9 devrait relier Paris-porte de Choisy au centre-ville d’Orly en 30 minutes, desservant Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine, Choisy-le-Roi, Thiais et Orly, en partie le long de la départementale 5. Entre 70 000 et 80 000 voyageurs par jour sont attendus sur cette ligne de 10 km.
Le T9 sera en correspondance avec la ligne 7 du métro et le T3a à la porte de Choisy, avec la future ligne 15 du Grand Paris Express à Vitry-sur-Seine, avec le RER C, le Trans-Val-de-Marne, la ligne de bus 393, le T Zen 5 à Choisy-le- Roi, et enfin avec le RER C à la gare des Saules à Orly.

Accompagnant les très importantes mutations urbaines à l’oeuvre dans le Val-de-Marne, avec notamment Ivry-Confluences et Les Ardoines, il pourrait dans un avenir incertain être prolongé jusqu’à l’aéroport d’Orly.
Les travaux devraient commencer en 2016.

À consulter, le dossier d’informations complet, ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez un commentaire
Renseignez votre nom ici