Le concours Cartoviz remporté par une appli de localisation des administrations

0
20
Print Friendly, PDF & Email

Administrations IDF

Lancé  le 11 mars, le premier concours de création d’applications cartographiques Cartoviz a livré son verdict vendredi 11 avril. C’est une appli très pratique qui le remporte. Administrations IDF, réalisée par deux jeunes développeurs de Haguenau (Alsace), regroupe géolocalisation et visualisation du statut de toutes les administrations franciliennes.

Le deuxième prix a été attribué à maVille-IDF qui regroupe en infographies toute une somme d’indicateurs pour les 1 300 communes d’Île-de-France.
Enfin, Cycl’Où, application prédictive sur la disponibilité de Vélib’ et de places libres dans toutes les stations, obtient la médaille de bronze.

Organisé par La Fonderie, l’agence numérique de la Région Île-de-France, Cartoviz a pour objectif d’optimiser les données issues du portail opendata de la Région Ile-de-France en incitant les participants à produire des applications intégrant des formes de représentation et de narration, originales, utiles et efficaces, croisant cartographie et dataviz et couvrant tout ou partie du territoire régional.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez un commentaire
Renseignez votre nom ici