Le Parc des Princes de plus en plus princier

0
32
Print Friendly, PDF & Email

EN IMAGES. À l’heure où l’Île-de-France s’entiche de stades et d’arenas, le Parc des Princes se prépare à un lifting très VIP pour accueillir en 2016 l’Euro de football.

Parc des Princes 1

Les travaux coûteront 75 millions d’euros, à la charge du club du Paris-Saint-Germain (PSG), dont le Parc est le stade. L’enceinte sera d’abord modernisée, sa capacité (45 000 place) n’étant portée à 60 000 places qu’après l’Euro.

Parc des Princes 2

Pour autant, 2 000 nouvelles places seront tout de même créées, grâce à une nouvelle configuration dite « à l’anglaise ». La fosse séparant actuellement le public et la pelouse sera retirée, permettant la création de deux rangées de sièges supplémentaires. Ces derniers seront tous changés et remplacés par des modèles plus larges et plus confortables

Parc des Princes 2

Le hall d’entrée des joueurs sera repensé, des restaurants et des espaces réaménagés seront proposés au public.Des salons de réception luxueux vont être construits dans les locaux qui accueillaient l’ancien siège. L’un d’eux sera baptisé le Village.

Parc des Princes 4

Un nouveau salon panoramique de 500 m2 proposera une ambiance lounge sous les toits du stade et constituera un lieu d’accueil ultra select.

Parc des Princes 5

Séduire les VIP : telle est la principale ambition des propriétaires quatariens du PSG. Ils leur accorderont donc plus de sièges : 4 500 contre 3 000 aujourd’hui.
Si on fait les comptes : 2 000 sièges de plus MOINS 1 500 sièges pour les VIP, RESTE 500 sièges pour le peuple. Le PSG est bien passé dans une nouvelle ère.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez un commentaire
Renseignez votre nom ici