Le périurbain vu par les séries télé

2
505
Print Friendly, PDF & Email

VIDÉO. Encore un peu de périurbain pour poursuivre notre tour d’horizon de ces territoires mal vus. Cette fois, à l’aide d’une analyse des séries TV effectuée par l’historien Ioanis Deroide. À l’aide d’extraits issus des « Experts », de « Braquo », des « Soprano » ou de novelas brésiliennes, il dresse un portrait des modes vie dans les périurbains autour du monde. « Un tout autre monde », justement dans la série des années 1980, « Madame est servie », préservé des turpitudes de la grande ville. Ou bien un lieu des fonctionnalités de la ville dans les « Sopranos ». Le périurbain possède diverses facettes, donc, mais selon Ioanis Deroide, les séries TV n’en donnent pas une « image très nuancée. Par contre, on peut porter à leur crédit d’avoir ancrer le périurbain dans nos représentations. »

À voir aussi sur le site du Forum Vies Mobiles.

2 Commentaires

  1. Bravo pour votre super site! En tant que géographe spécialisé en analyse paysagère, il m’intéresse au plus haut point.
    D.Belayew

    • Merci pour votre enthousiasme et ravis que notre site dépasse les frontières de la métropole parisienne.
      La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez un commentaire
Renseignez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.