Les Franciliens aiment le télétravail

0
398
Print Friendly, PDF & Email

untitled

En préparation de son événement qui se tiendra les 8 et 9 novembre à La Défense, le programme international Revolution@Work a dévoilé une étude réalisée par Ispos sur les nouvelles tendances au travail.

Elle révèle que 65% des Français travaillant dans un bureau sont intéressés par le télétravail, dont 24% qui le pratiquent déjà. Le télétravail est plus particulièrement répandu chez les cadres (41%) et les Franciliens (31%). Plus globalement, les Français interrogés voient dans le télétravail de nombreux avantages :

  • pour leur bien-être : 70% estiment que le télétravail est une bonne chose pour le rythme de vie. Une perception renforcée chez les femmes (74%) et les Franciliens (77%). 64% des Français interrogés considèrent que c’est une bonne chose pour les salariés, et 62% que le télétravail favorise l’équilibre 
entre vie privée et vie professionnelle.
  • pour la productivité : 55% estiment que c’est une bonne chose pour les entreprises et plus d’un sur 
deux que cela favorise l’efficacité au travail.

  • pour l’environnement et l’économie – 79% évoquent la réduction des embouteillages, et la 
décentralisation de l’économie en Province (71%). Une opinion plus répandue chez les Franciliens (respectivement 83% et 76%)

Révolution@Work
8 & 9 décembre
Tour Cœur Défense
Inscription gratuite
http://www.revolutionatwork.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez un commentaire
Renseignez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.