L’IAU Île-de-France lance son programme de formation

0
294
Print Friendly, PDF & Email

Tandis que Science Po vient de démarrer le premier cycle de son nouvel Executive Master sur la gouvernance métropolitaine, l’Institut d’aménagement et d’urbanisme d’Île-de-France (IAU IdF) crée en juin son propre programme de formation. Baptisé « Les Essentiels », il prévoit trois sessions en 2015, sous forme de trois demi-journées. La matinée du 9 juin sera ainsi consacrée à « Comprendre la nouvelle gouvernance de l’Île-de-France ». Un vaste programme ainsi résumé :

« Région, départements, intercommunalités, métropole… avec les lois Maptam (modernisation de l’action publique territoriale et affirmation des métropoles) et NOTRe (nouvelle organisation territoriale de la République), le paysage institutionnel francilien s’apprête à vivre un bouleversement sans précédent des découpages administratifs, des compétences et des financements.
Votre collectivité, votre entreprise, votre organisme public ou parapublic est concerné, mais savez-vous réellement de quelle manière ?
Les experts de l’IAU Île-de-France vous proposent une vision à la fois synthétique et complète, ainsi qu’une analyse des conséquences que ces lois auront dans différents secteurs d’activité. L’IAU Île-de-France accompagne depuis cinquante ans la naissance et les évolutions des institutions de la région-capitale, et en mesure les multiples influences. Qui peut mieux vous délivrer cette information et répondre à vos interrogations ? »

Le 8 octobre puis le 10 décembre seront consacrés au SDRIF puis à la logistique urbaine.

Renseignements et inscriptions, ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez un commentaire
Renseignez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.