Louvres s’ouvre par la gare

0
285
Résidence « Les prairies ».
Print Friendly, PDF & Email

Transformation urbaine majeure dans le Val d’Oise, l’écoquartier de Louvres-Puiseux commence à sortir de terre par sa gare.

En ce mois de décembre, démarrent les travaux d’aménagement du pôle d’échange multimodal de la gare, avec reconfiguration de la gare routière, création d’un parking relais de 317 places, d’un parc de stationnement vélos sécurisé et d’une zone de dépose taxi. Suivra en 2015, un réaménagement complet des ponts rail RER et TER et la livraison d’un immeuble témoin Nexity Apollonia (17 logements prévus) conçu par l’Atelier Castro, Denissof et Associés. Depuis novembre a démarré la commercialisation de la résidence « Les prairies » (82 logements), conçue par l’Atelier Thierry Roche et réalisée par Icade, pour une livraison prévisionnelle au premier trimestre 2017.

À terme, le Quartier Gare comprendra 850 nouveaux logements et un groupe scolaire organisés autour de deux espaces publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez un commentaire
Renseignez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.