MIPIM : Boris Johnson défend Londres pour les Londoniens

0
16
Print Friendly, PDF & Email

VIDÉO. Alors que le maire de Paris, Bertrand Delanoë n’a pas prévu sur son agenda de visite au Palais des Festivals, son homologue de Londres, Boris Johnson, est partout sur les stands du palais des Festivals et s’est exprimé hier mardi 11 mars lors d’une « Keynote ».

Son message était adressé aux investisseurs et à l’ensemble des acteurs qui œuvrent pour le développement de la métropole londonienne à qui il a demandé expressément de venir le rejoindre dans un « new deal » afin de pouvoir vendre en priorité les maisons et appartements de Londres aux Londoniens. Son message était clair et précis : «Je suis à la recherche de « développeurs » pour nous aider à fournir 42 000 nouveaux logements par an. Mais je veux toujours un quotient plus élevé de logements abordables. » Et d’ajouter pour rassurer les investisseurs : «Je ne veux pas décourager l’investissement international – vous pouvez d’ailleurs voir l’étonnante transformation de Londres grâce à cet investissement international – et je reconnais les contributions économiques importantes qu’ont apporté les migrants à notre ville. »

Cette intervention devrait rassurer les nombreux manifestants londoniens qui étaient encore le 6 mars devant la mairie de Londres avec leurs pancartes « Notre ville n’est pas à vendre ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez un commentaire
Renseignez votre nom ici