« Morland mixité capitale », le chantier de la démesure.

0
635
Print Friendly, PDF & Email

EN IMAGES. Avec une livraison prévue au premier semestre 2021, le chantier de l’ancienne préfecture de Paris n’a pas fini de nous surprendre. Les 43 600 m² de l’immeuble vont ainsi se transformer en ville dans la ville avec de multiples usages : des logements, 9200 m² de bureaux, 1000 m² de commerces, une crèche de 800 m², un marché alimentaire de 500 m², des espaces potagers, un laboratoire artistique de 300 m², une piscine et un espace fitness de 1750 m², une auberge de jeunesse de 4150 m² qui proposera 404 lits et enfin un hôtel-restaurant Sofitel de 10 600 m².

Le bâtiment a été imaginé par David Chipperfield Architects associé à CALQ Architecture et l’ensemble des travaux seront réalisés par Bouygues bâtiment Île-de-France.
En plus de l’immense bâtiment déjà existant deux niveaux de sous-sols seront ajoutés et des bâtiments neufs posés sur des arches de 6 mètres. Afin de donner de l’espace et de la lumière, une rue intérieure sera percée dans le bâtiment du Bd Morland au quai Henri IV.
Ce projet est le plus gros chantier retenu lors du concours « Réinventer Paris »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez un commentaire
Renseignez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.