Des voitures de police électriques dans Paris

0
2147
Print Friendly, PDF & Email

La préfecture de police de Paris se dote de véhicules 100% électrique, dont les 13 premiers viennent d’être livrés aux unités opérationnelles de l’agglomération parisienne. Les véhicules sont des e-Golf de Volkswagen,dotés d’un moteur électrique de 134 chevaux, qui offre une autonomie réelle de 220 km en cycle mixte, pouvant aller jusqu’à 300 km en cycle mixte avec conduite plus souple. La motorisation développe une puissance maximum de 100 kW et un couple de 290 Nm et le véhicule passe de 0 à 80 km/h en 6,9 secondes, pouvant atteindre la vitesse maximale de 150 km/h.La e-Golf de la préfecture de police bénéficie d’une présentation spécifique et se distingue de ses véhicules à motorisation thermique par ses jantes spécifiques et un éclair bleu qui dynamise le profil. Le prix catalogue de la e-Golf est de 39 560 €.
On peut se demander quels ont été les critères retenus par la Préfecture de Police pour choisir un véhicule Volkswagen, alors que Renault produit la citadine ZOE et que les 2 utilitaires Renault Kangoo Z.E. et Peugeot Partner Electric sont déjà disponibles en concessions. Engagée dans un plan de substitution de ses véhicules, la Préfecture de Police commence ainsi à renouveler le parc de véhicules thermiques vieillissant, se conformant à la volonté de la maire de Paris de passer au plus vite au tout électrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez un commentaire
Renseignez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.